l'actualité
enerly

Assistant Chargé d’Affaires HQE H/F

Enerly Étude valorise l’ingénierie au-delà des simples plans et calculs. Nous accompagnons depuis des années les Bureaux d’études et sociétés d’ingénieries dans la réalisation de leurs projets. Nos talents œuvrent au sein des équipes de nos clients, afin de les renforcer et ainsi mettre à profit leur savoir pour la bonne réalisation d’un projet.

L’Humain au cœur de l’ingénierie.

 

Ce que nous offrons :

  • Missions variées avec des défis et des opportunités de croissance chez des clients prestigieux tels que Vinci, Technip, Egis, et Assystem.
  • Stabilité à travers la construction d’un avenir solide pour nos projets et l’équipe Enerly.
  • Confiance en votre potentiel avec des points de feedback réguliers pour favoriser l’expression d’idées et encourager l’innovation.
  • Proximité assurée avec un accompagnement attentif tout au long de chaque mission chez nos clients.

Nos engagements :

  • Relations simples et authentiques.
  • Missions adaptées à vos compétences et préférences.
  • Opportunités pour le développement de vos compétences.
  • Adaptation des missions à votre profil (environnement de travail, culture d’entreprise client).

Vos missions :

  • Accompagner les maitres d’ouvrages, publics comme privés, dans l’obtention de labels environnementaux de la phase concours au suivi d’exploitation (Référentiel Habitat Durable du Grand Lyon et Région, Prestaterre, Promotelec, NF HABITAT HQE, BREEAM, Label E+C-,…),
  • Réaliser des premières approches thermiques et des études thermiques complètes,
  • Réaliser les Analyses de Cycles de Vie (ACV) dans le cadre de la dernière Réglementation Environnementale en vigueur.

Ce poste est fait pour vous si:

  • Vous connaissez les différents référentiels environnementaux décrits ci-dessus et les outils et logiciels de conception courants nécessaires à l’accomplissement de votre mission (Simulation thermique dynamique, Facteur de lumière du Jour, tableau de bord environnemental, Bilan carbone (ACV), …),
  • Vous êtes à l’aise avec le travail en équipe et vous êtes doté d’un bon relationnel,
  • Vous pourrez être amené à assister et à animer des réunions sur Lyon et dans la région.

Processus de recrutement

  1. Réception de votre candidature, suivi d’un premier échange avec le service recrutement sur vos expériences et vos attentes dans les 5 jours.
  2. Entretien approfondi avec Stéphane Sebag, co-fondateur du Groupe, pour évaluer vos compétences et appétences.
  3. Réponse positive ou négative suite à l’entretien.